F.A.Q. FAST PICKUP

Quand puis-je commander sur Fast PickUp ?

Vous pouvez vous faire livrer entre 7h00 et 21h00 7j/7.
L’accueil n’est ouverte que : du lundi au vendredi, de 09H00 à 13H00.

Comment se déroule la réservation ?

1/ Cliquer sur « Louer un véhicule avec chauffeur »

2/ Informations du trajet : rentrer les informations nécessaires en détaillant l’adresse postale. L’heure la plus tôt sera choisie à +2h à l’heure sur laquelle vous passez commande. 

3/ Options supplémentaires : cliquer sur l’option sinon cliquer directement sur « étape suivante »

4/ Informations client : remplir les champs concernés dont la partie commentaire, vous émergez vos biens à déplacer en précisant le nombre et la taille sur certains objets. Ceci nous aide à savoir quel utilitaire choisir. Sélectionner paiement Stripe

5/ Résumé : vérifier toutes les informations puis « Réserver une course », rentre un code promo si existant.

Attendre le mail de confirmation de paiement et le mail de confirmation de rendez-vous qui suivront dans un délai de traitement (minimum 2h00)

Comment payer ma commande ?

Pour assurer une sécurité optimale du paiement, nous n’acceptons que la carte bancaire. Une empreinte est effectuée pour valider votre commande et garantir le paiement de tout éventuel dépassement de durée ou changement d’option(s). Le prélèvement est réalisé qu’en fin de prestation. Toutes les transactions sont sécurisées et opérées par notre prestataire Stripe. Il s’agit d’une plateforme de paiement web sécurisée (certifiée PCI niveau 1, le niveau de sécurité le plus élevé). Stripe est seule à conserver les coordonnées bancaires lors du paiement. Fast PickUp ne conserve aucune coordonnée bancaire, et ne transite aucune informations bancaires sur ses serveurs.

Les heures complémentaires

Parfois 15 minutes de déchargement ne sont pas suffisantes. Vous pouvez choisir le temps de chargement à la réservation « Option supplémentaires ».

L’heure de rendez-vous comprend-t-elle le temps de chargement ?

Vous bénéficiez automatiquement de 15min de chargement et 15min de déchargement.
Le temps est décompté à partir de l’heure de rendez-vous.

Si les 2 parties (chauffeur et client ) sont prêts plus tôt et démarrent la prestation plus tôt, le temps est décompté dès le début de la prestation.

Est-ce que les meubles doivent être démontés avant le transport

Le chauffeur de Fast PickUp  ne monte/démonte d’objets : il faut que tout soit prêt au RDC / devant le lieu de départ à l’heure de rendez-vous fixé. 

Les objets que Fast PickUp ne transporte pas

●       Pianos professionnels (non démontables) ou instruments de musiques similaires

●       Matières dangereuses (nécessitent une certaine certification de transport)

●       Argent en espèces / chèques

●       Œuvres d’art

Qui porte les objets ?

Aucune manutention n’est imposée au chauffeur, d’où les prix abordables. Il est toutefois possible de demander une aide manutentionnaire facturée :

–        Une aide manutentionnaire qui implique que le chauffeur donne « un coup de main ». Le client devra donc ainsi participer au chargement et déchargement

–        Manutention totale : le client ne fait rien le chauffeur et un ripper s’occupe de la prestation.

Je suis à pied, peut-on me transporter ?

Oui le chauffeur peut vous amener du lieu de départ au lieu d’arrivée.
Attention l e nombre de place est limité . En cas de manutention totale, le nombre de personne à transporter est réduit car il y aura 2 chauffeurs.

Je souhaite privatiser mon transport

Le tarif FPU n’est possible que grâce à un système de mutualisation. Il se peut donc qu’une course que vous avez programmé inclut des biens d’un autre client. Si vous souhaitez l’exclusivité du transport il vous suffit de cocher la case privatisation.

Fast déménagement c’est quoi ?

Beaucoup de client passent par Fast PickUp pour effectuer des déménagements. La prestation habituelle ne comprend que 15 minutes de chargement et 15 minutes de déchargement.
Ce temps étant clairement insuffisant, nous avons pré-programmer le « fast déménagement » qui inclut 1h15 de chargement et 1h15 de déchargement (soit 2h30 au total).
Choisir un fast déménagement permet au client d’inclure automatiquement un temps de chargement et un temps de déchargement et surtout de privatiser le transport.

Comment annuler ma commande et me faire rembourser ?

Contactez-nous soit par téléphone de 9h à 13h au 09 80 57 13 24 ou par mail à contact@fast-pickup.fr si vous nous prévenez au minimum 3 Heures avant la course. Passé ce délai, elle vous sera facturée à moitié.

Un problème de casse ?

Assurés chez TETRIDGE SAS, tous nos transporteurs partenaires sont souscrits à une police d’assurance garantissant leur responsabilité civile et le transport de marchandises. En cas de problème, prévenez notre support client dès que possible et nous vous expliquerons les démarches à suivre pour notre processus d’assurance.

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Il suffit de cliquer sur « se désabonner » en bas du mail reçu.